InícioInício  CalendárioCalendário  FAQFAQ  BuscarBuscar  MembrosMembros  GruposGrupos  Registrar-seRegistrar-se  Conectar-seConectar-se  

Compartilhe | 
 

 Texto sobre Soule (Francês)

Ir em baixo 
AutorMensagem
Ana Catarina de Monforte
Condessa de Ourém
avatar

Mensagens : 517
Data de inscrição : 16/02/2011
Localização : Condado de Ourém

MensagemAssunto: Texto sobre Soule (Francês)   Qua Nov 30, 2011 9:41 am

Info sur la Soule:

La soule est un sport traditionnel sur les RR, elle est généralement considérée comme l’ancêtre du rugby. En général, chaque ville a son équipe. C’est le moyen de souder une ville autour d’une activité collective. Votre marionnette peut devenir membre d’une équipe, ou bien supporteur ou être tout simplement spectateur d’une rencontre soulesque. En Artois, plusieurs équipes existent :

Les Taureaux de Cambrai, Les Burp’s de Peronne, Les Heureux Soiffards de Berti, et jadis les Requins d’Amiens … etc …
Le jeu consiste à amener la soule (grosse balle de cuir en peau de bélier ou chèvre tannée, rempli de son ou de foin) vers un point précis de son territoire, l’embut adverse. Sur le terrain, les joueurs peuvent utiliser les pieds, les mains, les coups pleuvent, les mêlées sont nombreuses. Jadis, l’on disait que si une équipe remportait, les récoltes des champs seraint excellentes !

Y’a pas besoin d’être un grand stratège pour y être simple membre … en général le cerveau de l’équipe est le capitaine et ses cocapitaines … ce dernier définit la stratégie, cette dernière est confrontée à l’équipe adverse, et l’arbitre décrit les actions. Le rôle du souleur sera donc de suivre les indications données tout en faisant preuve d’un soupçon d’imagination ou pas^^ dans ses écrits. Pas besoin d’être un roi de la prose et pis tout s’apprend en s’exerçant … Pour vous donner une idée de ce que l’on peut faire, je vous invite de lire qq RP de soule des équipes artésiennes notamment celle des taureaux de Cambrai, souvent des plus dynamiques … enfin pas qu’elle, mais celle-ci est souvent une référence. >>> Direction le fofo secondaire, la partie sur la soule, vous y trouverez encore bon nombre de RP.

Et si devenir membre ne vous dit trop rien, comme dis votre marionnette peut devenir simple spectateur du match ou supporteur, comme vous le feriez de nos jours si vous allez à un match de hand, de rugby, de foot ou que sais-je^^. En tout cas, c’est toujours plaisant de voir du monde dans les gradins pour une équipe…. Sans oublier que la troisième mi-temps, les fûts sont mis en perce, et la boulasse est mise à l’honneur que l’équipe gagne ou perd.

Voilà … en espérant que cette petite note suscitera des vocations.
Ah et pour les intéressé
Lien du Fofo pour la soule à Bertincourt. >http://mairie.bertincourt.xooit.fr/f102-Le-stade-de-Soule.htm

_________________
[Somente administradores podem ver esta imagem]Ana Catarina de Monforte
Voltar ao Topo Ir em baixo
Ver perfil do usuário http://condadoourem.forumeiros.com
 
Texto sobre Soule (Francês)
Voltar ao Topo 
Página 1 de 1
 Tópicos similares
-
» Saiba tudo sobre The Flash
» Material sobre jogos corporativos e gestão de conflitos
» Splatoon - Desenvolvedores falam sobre suas convicções
» Jogatinas de Dragon Age Inquisition
» [gugu redemption] Impressões sobre Hyrule Warriors

Permissão deste fórum:Você não pode responder aos tópicos neste fórum
 :: Castelo :: Paço dos Condes :: Aposentos da Condessa-
Ir para: